Tout savoir sur le Bitcoin et les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies comme le Bitcoin sont des devises numériques décentralisées qui permettent de faire des échanges fiables, traçables et sécurisés. Ces échanges se font par le biais d’un système cryptographique et d’une blockchain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Bitcoin et les cryptomonnaies.

Pourquoi utiliser le Bitcoin ?

Le Bitcoin est la première monnaie digitale, créé par Satoshi Nakamoto pendant la crise de 2008. Elle a été lancée en signe d’opposition aux différentes politiques monétaires mises en place par les banques centrales. Voici les différents avantages de cette monnaie.

Une transaction rapide

Les virements bancaires prennent plus de temps en fonction du montant. Parfois, un virement bancaire peut durer 2, voire 3 jours et même des semaines. Comme vous pouvez le voir sur https://bitcoin-evasion.com/ , il est possible de démocratiser de manière très vulgarisée tout l’écosystème et l’univers de la blockchain ainsi que des cryptos. De même, avec la technologie de la Blockchain Bitcoin, les transactions se font en quelques minutes. De plus, le Bitcoin est considéré comme une solution à la portée de tous. Cependant, la blockchain Bitcoin n’est plus le seul moyen d’échange. En effet, il existe de nombreux autres moyens comme Binance smart chain, Ethereum ou encore Solana.

Les frais de transaction sont réduits

Savez-vous que des frais supplémentaires sont prélevés lors de vos différentes transactions classiques ? Le plus souvent, peu de personnes en sont conscientes. Ces frais ne sont pas anodins et sont supérieurs à 5 %. Ce dernier peut varier en fonction du montant. Par contre, avec certaines plateformes sur la blockchain, vous bénéficierez des frais de transactions nettement réduits. En général, les meilleurs réseaux offrent des frais de 0,1 %. Il est clair que la différence entre les frais de transaction est énorme. Enfin, il n’existe pas de frais cachés ou de mauvaise surprise avec ces plateformes d’échange de monnaie numériques.

Comment acheter et vendre les monnaies digitales ?

Actuellement, il existe plusieurs plateformes qui vous permettent d’acheter et de vendre les cryptomonnaies comme les ex-change, les wallet ou encore les DEX. Ces dernières permettent aussi de faire des échanges de monnaies digitales entre particuliers. Le plus souvent, pour le faire, vous devez ouvrir un compte personnel sur la plateforme de votre choix. Quand vous franchissez cette étape, une vérification d’identité s’ensuit. Avant de lancer votre premier virement, votre compte doit être validé par le service client de la plateforme choisie. Vous avez la possibilité de choisir un virement SEPA ou l’utilisation d’une carte bancaire. Les devises les plus populaires sur ces plateformes sont l’euro et le dollar.

Par ailleurs, un ex-change est une plateforme centralisée qui offre plusieurs options intéressantes aux utilisateurs. En dehors des services comme l’achat, la vente et l’échange, elle vous permet également de trader des monnaies digitales. Cela permet aux investisseurs de spéculer sur le cours des monnaies virtuelles.