à l'inverse du crowdfunding ou du financement participatif dans lesquels les épargnants sont prévenus qu'il ne pourront pas revendre leur participation en actions fautes de structure organisée pour la revente ou l'achat d'actions, les bourses de gré à gré organisées au sein de chaque entreprise permettent aux épargnants de revendre leurs actions ou d'en racheter à des prix qui évoluent en fonction des résultats des entreprises et de l'offre et la demande

Les épargnants résidant à proximité d'entreprises  locales, dont certaines ont un potentiel de croissance important et sont susceptibles de  générer des plus-values pourront désormais y investir leur épargne (si l'entreprise l décide) et ainsi laisser cette épargne sur leur  territoire.

Cette épargne investie dans les entreprises locales facilitera leur croissance, et aidera au développement économique et de l'emploi de la région.

La Bourse du futur pour TPE PME ETI, est de gré à gré ! C'EST MAINTENANT !

créez dans votre région le financement circulaire : l'épargne revient et reste sur le territoire

 

Telle une start-up, CiiB S.A. développe un concept inédit au monde et ouvre son capital aux épargnants.

 

Il s’agit d’utiliser ET DÉVELOPPER DANS VOTRE RÉGIONs DANS LES ENTREPRISES (1) un moyen d'ACHETER

  et / ou de vendre des actions de TPE PME ETi sur internet de façon simple* entre actionnaires et / ou entreprises

 

objectifs : donner de l’ambition et l’égalité des chances aux TPE PME & ETI de devenir de grandes entreprises.

ET DE permettre à l’épargne de voisinage, locale ou régionale de participer a l’aventure ENTREPRENEURIALE.

 

* en respectant l’esprit des règles de l’AMF et d’Euronext et labelisée par finance innovation dans le cadre de la loi Macron du 10 juillet 2015 article 172 : amendement Fromantin bourses RÉGIONALES

 

Le marché d'acclimatation à la bourse du concept "Carnet d’annonce" est gigantesque. Il se situe au sein des 400 000 TPE, PME et ETI Françaises puis s’adressera à celles de l’Union Européenne.

 

Devenez actionnaire de CiiB qui devient, après 29 ans d’existence,une Start-up innovante du monde de la finance pour répondre à une demande insatisfaite pour les TPE PME ETI

 

 

Faites l'essai venez visiter les sept Carnets d'Annonces :

il y a actuellement sept entreprises qui ont mis sur leur site un carnet d'Annonces, sur lesquels vous pouvez, selon le mode d'emploi, voir ci-dessus, vendre et / ou acheter leurs actions en direct de gré à gré entre particuliers  sur le site de ces entreprises.

Cliquez ici pour entrer et visiter ces sept Carnets d'Annonces de sept entreprises

Télécharger
Mode d'emploi SIMPLE du Carnet d'Annonces (chaque entreprise possède un marché pour ses propres actions=
On devient actionnaire participatif en achetant, sans frais d'intermédiaire, des parts (actions) d’une entreprise
Trouvez celles qui vont grandir accroitre leurs chiffres d’affaires et alors prendre de la valeur. Vos parts en actions que vous pourrez revendre sur le Carnet d’annonces en bourse (1) si l'entreprise réussit prendront de la valeur et en tirer un bénéfice.
^Mode emploi pour public Carnet-annonces
Présentation Microsoft Power Point 861.1 KB

Pourquoi le loi du 7 aout 2015 instaurant le rétablissement des bourses régionales pour financer les TPE PME locales  n'a pas été appliquée ? cliquez ici pour voir le résumé de la loi   Elle était en mesure d'"INVERSER LA COURBE DU CHOMAGE" . . .

Cliquez ici pour voir le rapport commandé par cette loi qui à été réalisé Personne n'a donnée suite a ce rapport (favorable) il a été occulté. Aujourd'hui on veut lancer une loi PACTE en oubliant ce rapport qui était positif alors que l'on peut encore l' appliquer

Pourquoi le loi du 7 aout 2015 article 172 instaurant le rétablissement des bourses régionales pour financer les TPE PME locales  n'a pas été appliquée ?    Elle était en mesure d' "INVERSER LA COURBE DU CHÔMAGE".  .  .

Territoires,financement participatif local,régional en hexagone & outre-mers