Le crowdfunding c'est dépassé : Maintenant ce sont les bourses de voisinage sur lesquelles l'esprit des règles de l'AMF et d'EURONEXT est appliqué pour protéger les épargnants.

Le crowdfunding équity : (en actions) c'est dépassé.

 

 Les épargnants ont, au bout de 10 ans, constaté que leurs investissements dans le crowdfunding équity (en actions) ont été versés à fonds perdus, car sans système de liquidité et dans des sélections, hasardeuses, d'entreprises.

 

 Logiquement, aujourd’hui, ils se détournent du crowdfunding équity.

 

Le crowdfunding équity est apparu, fortement médiatisé, dans les années 2007 après s'être inspiré du concept Love Money en reprenant partiellement le concept, mais sans système de liquidité.

 

(Pour mémoire, ce concept Love Money a été créé en 1992 sur minitel par le cabinet CiiB et diffusé à partir de 1997 à travers la France par les réseaux des associations Love Money)

 

Le CiiB veut aujourd'hui reprendre la tête, de ce mouvement, tête qu’il n’aurait jamais dû perdre faute de ne pas avoir su se médiatiser.

Avec une équipe rajeunie, et son savoir-faire acquis sur les bourses régionales, le  CiiB a adapté son concept de liquidité aux techniques actuelles  du web et va les médiatisées  et souhaite les proposer, à l'échelle nationale voir Européenne  dès 2019 aux TPE PME ETi sous le nom de "financement participatif en actions négociables, ainsi qu'à l'épargne individuelle locale,  régionale et Européenne.

 

Le concept CiiB respect l'esprit des règles de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et celles d'Euronext pour laquelle il prépare les entreprises à accéder à ses marchés. Aujourd'hui le CiiB complète et sécurise pour protéger les épargnants par l’existence et la présence de l'association" Love Money Sécurity" qui joue le rôle de formation et prévention d'une A M F pour les entreprises utilisant ce concept appelé "Carnet d'annonces".

 

En savoir plus sur le déclin du crowdfunding  https://www.cbanque.com/actu/69935/crowdfunding-le-declin-de-investissement-en-capital-s-accelere#C6DIUzAhPFxJAJ7E.99

 

 

 

 Par ailleurs, depuis des années on nous assomme à coup d'affirmations que c'est la création d'entreprises nouvelles qui sera la solution contre le chômage : FAUX ! Des millions d'entreprises se sont créées ces vingt dernières années : Le chômage n'a jamais cessé de croître !

Contre le chômage on a tout essayer (sic)

"La solution que l'on n'a jamais essayé contre le chômage" depuis la fermeture des 7 Bourses régionales c'est bien,  les entreprises en post créations (plus de quatre ans d'existence)et d'utiliser l'épargne locale pour les TPE PME locales.

ça marchera ! ç a marché dans les années 80 !7millions de Français sont venus investir dans les PME régionales !

 Ce sont ces entreprises qu'il faut financer en urgence car ce sont elles qui créent rapidement la croissance et rapidement des emplois.

L'initiative du CiiB des bourses de voisinage qui a démarré après  la fermeture des 7 bourses régionales et qui à ce jour n'avait pu se développer, est la seule solution pour dynamiser les entreprises et l'emploi. Il est donc nécessaire que les épargnants et les entreprises  découvrent et exploitent ce concept. Six millions d'épargnants  et  dix mille entreprises en post création ou familiales sont immédiatement concernés.

Il faut donc médiatiser le concept des bourses de voisinage, même si nécessaire, à outrance. Cela nécessite que CiiB dispose des moyens financiers et humain et c'est à ce titre qu'il lance la présente augmentation de capital à laquelle il vous propose de participer

 

Vidéo : Didier SALWA Directeur général du CiiB explique le différence entre le concept CiiB / Love Money  et le crowdfunding equity

Résumé de vidéo «  . . . . . .Le Ciib a créé en 1983 le hors cote d’acclimatation sur les 7 bourses régionales introduit 54 pme et lever 900 millions de francs pour ces entreprises  Il a été à l’origine de la création du Second Marché  sur lequel il a fait entrer ZODIAC CLARINS, MIKO et de nombreuses autres entreprises . Le CiiB est agréé Listing sponsor par EURONEXT. . . . . .. . . . .Depuis la fermeture des bourses régionales le CiiB à chercher de nouvelles solution et a créé le concept Carnet d’annonces des bourses privées. . . le >Carnet d’annonces un marche de gré à gré entre particuliers . . . .

Différence CiiB / crowdfunding : Le CiiB sélectionne et prépare les entreprises à entrer en bourse, à respecter et défendre les minoritaire, Il rédige un prospectus, engage l'entreprise sur un code de bonne conduite. . . .CiiB fait une augmentation de capital pour développer son concept …partenariat … (voir suite ci dessus)

 

Contact Didier SALWA 09 50 34 67 00   ou 06 76 06 55 04 

10 rue de Montyon 75009 Paris        didiersalwa@ciib.fr 

 

 voir aussi le site historique de CiiB www.ciib.fr

 et nos blogs

et voir/comment placer son PEA PME dans les TPE / PME du Carnet d'annonces 

2°/ bourses regionales des PME

Recevez,sans engagement le programme de formation et / ou préparation pour découvrir comment intéresser les épargnants à investir

vos coordonnées sur ce formulaire : demande d'infos  : Carnet d'Annonces par région 

Carnet d'Annonces par commune

Demande d'un devis pour mettre en place le Carnet de votre entreprise pour rencontrer des épargnants qui investiront dans votre PME